Culture et patrimoine

Le Pays Pyrénées Méditerranée est un territoire à l'identité forte.

Ce territoire, lieu de passage, de conflits, d'établissements humains et de villégiature a construit une identité nourrie d'influences multiples. Elle s'exprime avec force et diversité dans toutes les formes culturelles, tangibles et intangibles, dans son patrimoine bâti et paysager. Une langue, le Catalan, que nous partageons avec nos voisins de Catalogne sud, affirme l'originalité de ce territoire.

Cette richesse culturelle et patrimoniale est un formidable creuset de développement.

Cinéma

Le Pays Pyrénées Méditerranée, territoire d'accueil de tournages...

« J’ai passé mon enfance ici à Banyuls-sur-Mer chez mon oncle pour les vacances. C’est une région que je connais bien et que j’adore, j’avais très envie d’y tourner. J’ai convaincu, mais sans grande difficulté, les producteurs de la série, de venir ici pour la diversité des paysages. C’est vrai que dans un espace finalement assez petit, on a une diversité de paysages incroyables, de la mer, de la montagne, de la plaine, enfin, on a énormément de choses, ce qui pour nous est très intéressant. Tout est beau et en plus les gens sont sympas ! Ça faisait plein de bonnes raisons. »

Frédéric BERTHE - réalisateur et metteur en scène - Tournage de la série « Les Innocents » sur le territoire du Pays Pyrénées Méditerranée et dans le département des Pyrénées-Orientales, été 2017

Contact


Carine GONZALEZ

Directrice et référente tournages

direction@payspyr[...]mediterranee.org