Contractualisation

Signature du CRTE

premier crte signÉ EN RÉGION OCCITANIE

Le 2 novembre 2021 a été signé le Contrat territorial de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) du Pays Pyrénées Méditerranée par sa Présidente, Nathalie REGOND PLANAS, le Préfet des Pyrénées-Orientales, Etienne STOSKOPF et la Présidente du Département des Pyrénées-Orientales, Hermeline MALHERBE, en qualité de cosignataire.


Etaient réunis, à la Maison France Services de Céret, siège de la sous-préfecture de l’arrondissement et du Pays, les élu·es du territoire ainsi que les actrices, acteurs et services des collectivités territoriales, avec la présence de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.


Un cadre stratégique co-construit

Répondant aux enjeux de transition écologique, de développement économique et de cohésion territoriale, le CRTE du Pays Pyrénées Méditerranée définit 5 ambitions fortes et 12 défis collectifs dans les domaines de l’énergie, de l’eau, de la mobilité, de la biodiversité, de l’alimentation, des services et de la santé, des espaces de vie, de la culture, de l’économie, de la forêt, du numérique et des déchets. Il comprend un programme d’actions qui doit être révisé chaque année suivant la confirmation des projets recensés et des possibilités d’engagement des partenaires financiers.


Le CRTE du Pays Pyrénées Méditerranée donne ainsi un cadre commun décliné localement pour 2021-2027 au service de notre territoire et de ses près de 110 000 habitant·es. En 2021, 14 millions d’euros étaient  mobilisés pour ce contrat par l’Etat dans le cadre du Plan de relance.       



Pour en savoir plus : https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/crte

















A télécharger

Contact


Caroline BATAILLON

Directrice

direction@payspyr[...]mediterranee.org