Pour la semaine de la mobilité qui s'est tenue du 16 au 22 septembre, le Pays Pyrénées Méditerranée a proposé plusieurs évènements auxquels vous avez peut-être participé.
Revenons ensemble sur ce temps fort du vélo :
Le défi BICITAF, au boulot à vélo !
Pour la première édition de BICITAF, vous avez été plus d'une trentaine à chevaucher votre bicyclette pour vous rendre sur votre lieu travail, accompagné·e de quelques collègues.
Les règles du jeu étaient les suivantes :
- Se déplacer à vélo en équipe de 3 à 8 personnes, avec un·e capitaine expérimenté·e afin d'assurer la sécurité de chacun·e et le partage des bonnes pratiques à vélo.
- Compter les trajets domicile-travail effectués en équipe. L'équipe ayant parcouru le plus de trajets à vélo durant la semaine remporte le défi !
Les participante·s ont été invité·es en novembre au Pays Pyrénées Méditerranée pour un temps de convivialité et de remise des prix. Merci à toutes et tous pour votre participation à BICITAF.
La balade en VAE à Tresserre
Le parcours en VAE entre l'espace Planas et le site de la Bataille du Boulou à Tresserre a permis à une douzaine de personnes d'appréhender le vélo à assistance électrique et, pour certain·es, de se remettre en selle ! L'animation fut une franche réussite, grâce au concours de la ville de Tresserre, de l'association La Roue Libre et de Blue Bear.
Voici quelques clichés de l'après-midi du 18 septembre :
La course à vélo des artistes
Le vendredi 20 septembre, ce sont près de 20 artistes de la région qui se sont élancé·es dans un parcours d'une quarantaine de kilomètres pour rejoindre le musée d'art moderne de Collioure depuis celui de Céret en empruntant l'itinéraire cyclotouristique Eurovélo8.
Cette journée a été l'occasion pour les artistes de sillonner le Vallespir et les Albères avant de rejoindre la Côte Vermeille, en s'arrêtant ponctuellement sur la route pour capturer artistiquement un instant, un paysage, un vélo.. Illustration ci-dessous avec quelques images d'une journée sportive et conviviale !
Le Pays Pyrénées Méditerranée remercie chaleureusement ses partenaires, les musées d'art moderne de Céret et de Collioure pour la bonne organisation de cet évènement inédit, ainsi que l'ensemble des participant·es à la course à vélo.
N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux vos trajets ou photos à vélo avec le #BICITAF.
L'aventure à vélo continue, même après la semaine dédiée à la mobilité !