Animation de la Charte Forestière

Le Pays Pyrénées-Méditerranée a été missionné dès le départ pour animer de manière concertée les deux Chartes Forestières de Territoire historiques, tout comme la nouvelle CFT Pyrénées-Méditerranée 2016/2021, afin de maintenir la dynamique locale et de favoriser la mise en œuvre de ces stratégies forestières.


L’animation de la Charte Forestière de Territoire se compose de plusieurs grands volets : l’organisation de la gouvernance via le comité de pilotage, le comité technique et le comité des élus, l’accompagnement des porteurs de projet publics/privés, l’évaluation continue de la stratégie forestière, la mise en place d’actions de communication/sensibilisation, ainsi que la participation aux réseaux et le suivi des travaux transversaux du Pays.


Cette mission, cofinancée par l’Europe (FEADER), le Conseil Régional Occitanie et le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, fait l’objet de rapports annuels d’activités permettant d’en faire un bilan régulier.

La Charte Forestière de Territoire fait parler d'elle !

Sept. 2017 : Intervention sur la CFT au Conseil de Centre du CRPF Occitanie...

Dans le cadre du Conseil forain du Centre Régional de la Propriété Forestière Occitanie qui a eu lieu les 18 et 19 septembre 2017 à Argelès-sur-Mer, le Pays Pyrénées-Méditerranée a été invité à présenter la Charte Forestière de Territoire Pyrénées-Méditerranée. Ce fut également l'occasion de mettre en avant quelques exemples d'actions pour lesquelles le CRPF s'est impliqué en tant que maître d'ouvrage ou partenaire.

Contact


Paul PETIT DE LA RHODIÈRE

Animateur

Charte Forestière de Territoire

cft@payspyr[...]mediterranee.org