Animation de la Charte Forestière

Le Pays Pyrénées-Méditerranée a été missionné dès le départ pour animer de manière concertée les deux Chartes Forestières de Territoire historiques, tout comme la nouvelle CFT Pyrénées-Méditerranée 2016/2021, afin de maintenir la dynamique locale et de favoriser la mise en œuvre de ces stratégies forestières.


L’animation de la Charte Forestière de Territoire se compose de plusieurs grands volets : l’organisation de la gouvernance via le comité de pilotage, le comité technique et le comité des élus, l’accompagnement des porteurs de projet publics/privés, l’évaluation continue de la stratégie forestière, la mise en place d’actions de communication/sensibilisation, ainsi que la participation aux réseaux et le suivi des travaux transversaux du Pays.


Cette mission, cofinancée par l’Europe (FEADER), le Conseil Régional Occitanie et le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, fait l’objet de rapports annuels d’activités permettant d’en faire un bilan régulier.

La Charte Forestière de Territoire fait parler d'elle !

janv. 2021 : Vidéo de présentation de la Charte Forestière...

La Charte Forestière de Territoire Pyrénées-Méditerranée se dote d'un nouvel outil de communication qui lui est spécifiquement dédié : une vidéo de présentation de moins de 3 minutes !


Cette courte vidéo explique le rôle multifonctionnel des forêts et le pourquoi d'une charte forestière sur notre territoire ainsi que ses enjeux, ses actions, sa gouvernance et son fonctionnement, invitant tout à chacun à s'impliquer dans cette belle dynamique collective en faveur de nos forêts !



Cet outil a pour vocation de mieux faire connaître la Charte Forestière et est à utiliser par exemple lors de réunions et de rencontres techniques, de manifestations grand public ou encore d'expositions. Elle est à votre disposition donc n'hésitez pas à vous en servir (et à nous demander la version HD) !

Contact


Mathilde GUITTET - Animatrice

Charte Forestière de Territoire

cft@payspyr[...]mediterranee.org