#GALPA Visite du GALPA Vidourle Camargue Le 21 juin 2017

Visite de terrain sur le thème
de la "vente directe" de la pêche locale  


Mercredi 21 juin 2017, nous avons accueilli une délégation du Groupe d’Action Locale Pêche et Aquaculture (GALPA) Vidourle-Camargue (30) composée d’élus de la commune du Grau du Roi, de techniciennes de la commune, du Conseil Départemental du Gard et du Pays Vidourle-Camargue pour une visite de terrain et une journée d’échanges, sur le thème de la vente directe à quai de la pêche locale


En effet, depuis maintenant plusieurs années, la vente directe à quai s’est développée et structurée sur notre territoire. Ainsi, nous avons pu rencontrer les professionnels locaux et échanger en début de matinée avec les services du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales sur les aménagements du port de Port-Vendres, puis un peu plus tard avec les élus et techniciens de la commune d’Argelès-sur-Mer sur les aménagements du port. Pour terminer cette journée, nous nous sommes rendus au port du Barcarès où un élu de la commune nous a reçus pour présenter également les divers aménagements mis en œuvre par la commune.


Autant d’exemples et de retour d’expériences qui permettront à nos collèges du Pays Vidourle-Camargue de concevoir un aménagement adapté aux pêcheurs du Grau du Roi et de développer la vente directe à quai.   Le Pays Vidourle-Camargue, comme le Pays Pyrénées Méditerranée et deux autres territoires du littoral de la Région, a été sélectionné comme GALPA en 2016.


Contacts


Géraldine CAPRANI - Chargée de

mission Coopération et FEAMP

gcaprani@payspyr[...]mediterranee.org


Cédric BORG - Chargé de mission

Tourisme, Leader et FEAMP

cedric.borg@payspyr[...]diterranee.org