#GALPA Nouvelle stratégie 2021-2027 pour l'économie bleue durable Communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris Le 02 juillet 2021


Le Pays Pyrénées Méditerranée a répondu à l'appel à candidature de la Région Occitanie pour l'élaboration, l'animation et la gestion d'une stratégie en faveur de l'économie bleue durable, à laquelle sera adossée, pour sa mise en œuvre, une enveloppe de fonds Européen (FEAMPA) pour la période 2022-2027.


Vendredi 2 juillet 2021, les partenaires ayant contribué à ce travail collaboratif, se sont réunis en comité de pilotage pour partager et valider, les orientations, la gouvernance, la maquette financière de cette stratégie, avant le dépôt de la candidature officielle en fin de semaine. 


Une fois retenu, le Pays Pyrénées Méditerranée sera reconnu comme un GAL (Groupe d'Action Locale) et pourra ainsi accompagner les acteurs de l'économie bleue : pêcheurs, aquaculteurs, entreprises, collectivités, gestionnaires des aires marines... dans le financement de leurs projets sur le territoire comprenant les communautés de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris, Sud Roussillon et la communauté urbaine Perpignan Méditerranée.


Contacts


Géraldine CAPRANI - Chargée de

mission Coopération et FEAMP

gcaprani@payspyr[...]mediterranee.org


Cédric BORG - Chargé de mission

Tourisme, Leader et FEAMP

cedric.borg@payspyr[...]diterranee.org