GALPA FEAMP Pyrénées Méditerranée

Dans le cadre  du programme opérationnel FEAMP 2014-2020, le Pays Pyrénées Méditerranée, en concertation avec les acteurs de la pêche et les communes portuaires, a décidé de candidater au dispositif DLAL (Développement Local mené par les Acteurs Locaux).  L’objectif est double, maintenir et créer des emplois directs ou indirects dans les filières pêche et aquaculture et renforcer la place des filières pêche et aquaculture dans le développement des territoires littoraux, dans une perspective de croissance bleu durable. Suite à l’appel à candidature lancé par la Région, le Pays Pyrénées Méditerranée a été sélectionné le 1er juillet 2016, pour être la structure porteuse de ce dispositif sur toute la frange littorale du département des Pyrénées-Orientales.

Livre de recettes

« une mer Riche et savoureuse » 

Dans le cadre de la coopération des GALPA de la Méditerranée Nord Occidentale, le GALPA Pyrénées-Méditerranée et le Parc Marin du Golfe du Lion avons participé à l’élaboration d’un livre de recette. 

C'est le GALPA de la Costa Brava qui a mené ce projet qui fait suite à notre participation au salon Alimentaria de Barcelone où nous avions signé le manifeste pour la défenses de la pêche locale.


L’objectif de ce recueil est de faire la promotion des produits de la pêche dans le régime méditerranéen et de démontrer la richesses des saveurs de notre mer. 


Les GALPA d'Ibiza, de Sardaigne, de Menorca, de la Costa Brava, de l'Ebre et de Pyrénées-Méditerranée ont proposé douze recettes, deux par territoire, et décrites dans nos langues, catalan, italien, espagnol et français. 


Alors n'hésitez pas à réaliser ce petit tour gustatif, bon appétit !  


cliquez ici pour télécharger le livre

Contacts


Géraldine CAPRANI - Chargée de

mission Coopération et FEAMP

gcaprani@payspyr[...]mediterranee.org


Cédric BORG - Chargé de mission

Tourisme, Leader et FEAMP

cedric.borg@payspyr[...]diterranee.org