#TOURISME Une offre de "bien-être en forêt" en préparation pour 2021 Pays Pyrénées Méditerranée

L’aspiration toujours plus grande de la population pour la nature, le bien-être, la santé… a révélé au travers d’un relais important des médias, les pratiques de sylvothérapie, encore connues sous le nom de "bains de forêt".


Ainsi, sous l’impulsion d’acteurs locaux, le Pays Pyrénées Méditerranée a mis en place deux sessions de formation-action (2019 – 2020) financées par l’ADEPFO et en partenariat avec l'ONF et le CRPF, permettant de proposer un accompagnement par un consultant spécialisé, d’un groupe d’une dizaine de socio-professionnels et d’offices de tourisme du territoire. La finalité de cette démarche est de structurer un réseau d’acteurs et une offre collective de bien-être en forêt que les membres pourront commercialiser et promouvoir à partir des outils (carte de l’offre, site internet…) qu’ils ont élaborés ensemble.


Début 2021, le collectif public-privé en cours de constitution présentera aux partenaires et à la presse ses nouvelles offres innovantes de sylvotourisme unique en Région Occitanie.

Contact


Cédric BORG - Chargé de mission

Tourisme, Leader et FEAMP

cedric.borg@payspyr[...]diterranee.org