Du 15 au 21 septembre 2025, les salarié·es du territoire du Pays Pyrénées Méditerranée étaient invités à utiliser le vélo pour se rendre au travail. Résultats : 14 équipes sur la ligne de départ, 101 participant·es et 4 890 kilomètres parcourus pendant cette édition du défi BICITAF - au boulot à vélo.
Félicitation à toutes et tous !
Le podium
- C’est l’équipe des agent·es de la Ville d’Argelès-sur-Mer qui remporte l’édition 2025 de BICITAF avec 1013 kilomètres parcourus par les 21 personnes engagées dans le défi.
- Les salarié·es de l’entreprise Sterimed à Arles-sur-Tech prennent la deuxième place avec 633 km.
Plus qu'un défi, un déclic vers de nouvelles pratiques !
Le défi BICITAF : au boulot à vélo est l’occasion pour les salarié·es du territoire de tester le vélo pour se rendre au travail dans une ambiance conviviale.
- Ainsi Vincent (Céret) s’est vu prêter un vélo pour participer au défi et, convaincu par les bienfaits des déplacements à vélo, a poursuivi la semaine suivante !
- L’occasion également pour Nathalie (Argelès-sur-Mer), Damien (Céret) et Mathieu (Arles-sur-Tech), de se remettre en selle !
Un participant résume en quelques mots :
"Le vélo, c’est bon pour ma santé, pour mon portefeuille et pour la planète !"
Merci à nos partenaires !
Le Pays Pyrénées Méditerranée remercie Europe Direct Pyrénées et Claire Sarda-Vergès, ainsi que les loueurs/réparateurs de vélos En Roue Libre à Amélie-les-Bains, Cycles Vallespir au Boulou et AlberaBike à Argelès-sur-Mer pour leur soutien : cet évènement n’aurait pas eu lieu sans eux !
