#ALBERAPASTUR COPIL Préfecture de Perpignan Le 19 janvier 2016

Le comité de pilotage transfrontalier de la valorisation des ressources bovines du Massif des Albères a été installé le 19 janvier 2016 en Préfecture des Pyrénées-Orientales. Mme la Préfète a ainsi réuni de nombreux éleveurs, des universitaires, les représentants du gouvernement espagnol, de la Generalitat de Catalunya, de l'Etat français et de la Chambre d'Agriculture. Cette rencontre transfrontalière et officielle a remporté un vif succès, plus de 50 personnes étaient présentes.


Le Pays officiellement missionné :

Au cours de cette réunion, la mission d'animation de ce projet de reconnaissance et de valorisation de la race et la gestion de l'espace transfrontalier a été confiée par Mme la Préfète au Pays Pyrénées-Méditerranée.

 

Réunion entre éleveurs :

Cette rencontre fut suivie d’une réunion transfrontalière entre éleveurs  qui a permis de dissiper des malentendus « historiques» et de « prendre le taureau par les cornes ». Dans les prochains jours, ils interviendront ensemble sur les pâtures sommitales afin de trouver des solutions pratiques et concrètes au problème des bovins divagants.

Contact


Géraldine CAPRANI - Chargée de

mission Coopération et FEAMP

gcaprani@payspyr[...]mediterranee.org