Projets de la Charte Forestière

La Charte Forestière de Territoire Pyrénées-Méditerranée 2016/2021 possède un programme d’actions composé de plus d’une centaine de projets répartis au sein de quatre grands enjeux : la mise en œuvre collective de la stratégie forestière locale, la préservation et de gestion adaptée du patrimoine forestier, la valorisation des ressources forestières et celle des espaces forestiers du territoire.


Les actions intégrées dans la Charte Forestière de Territoire sont mises en œuvre par de nombreux porteurs de projet publics et privés, grâce à leur fonds propre et aux soutiens financiers de diverses structures (Europe, Etat, Région, Département, Fonds privés, etc.).


Chaque article concerne un projet en particulier, classé selon son enjeu principal et publié sur notre site Internet une fois que l'action est terminée. Bien d'autres sont en cours de réalisation...

Mise en place d’une Réserve Intercommunale de Sécurité Civile sur la Côte Vermeille

Résumé de l’action

Afin de renforcer la prévention et la surveillance des massifs au regard du risque de feux de forêt par l’implication accrue des communes locales et de leur population, une animation et un accompagnement sont réalisés pour mettre en place des réserves intercommunales de sécurité civile (RISC).


Maître d’ouvrage : Les quatre communes de la Côte Vermeille

Maître(s) d’œuvre : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Pyrénées-Orientales

Partenaire(s) financier(s) : État et Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales

Période de réalisation : Mise en place de la RISC sur l'année 2016


Fiche de Synthèse

Contact


Mathilde GUITTET - Animatrice

Charte Forestière de Territoire

cft@payspyr[...]mediterranee.org