MOUV Forêt-Bois / Mode Opératoire d'Utilisation des Voiries communales

Dans le cadre de la Charte Forestière de Territoire Pyrénées-Méditerranée, les élus locaux ont souhaité mettre en place un mode opératoire d'utilisation des voiries communales par la filière forêt-bois, en concertation avec les professionnels forestiers.


Ainsi le Pays Pyrénées-Méditerranée et les Collectivités Forestières Occitanie travaillent de concert sur 2017/2018 au développement de différents outils et à la mise en place d'un protocole qui a vocation à termes à s'étendre à d'autres territoires et à d'autres filières.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à parcourir les articles ci-dessous. Professionnels, vous pouvez déclarer vos chantiers forestiers et demandez vos autorisations de visite de coupe sur les chemins d'exploitation du domaine privé des communes directement en ligne...

Téléchargez les comptes-rendus des réunions

Dans le cadre de la mise en place d’un mode opératoire d’utilisation des voiries communales par la filière forêt-bois, plusieurs réunions ont été organisées. Ces dernières ont permis aux collectivités et aux professionnels de faire remonter leurs problématiques, leurs attentes et leurs propositions pour établir un protocole entre les communes et les entreprises lors de chantiers forestiers sur le territoire du Pays.


Ainsi, vous trouverez ci-dessous en téléchargement les comptes-rendus des réunions, des groupes de travail et des comités organisés au cours de la démarche lancée en 2017...



08 juin 2017 / Réunion dédiée aux collectivités


05 juillet 2017 / Réunion dédiée aux professionnels


29 septembre 2017 / groupe de travail "collectivités"


07 octobre 2017 / Groupe de travail "professionnels"


29 novembre 2017 / Comité de lancement de la phase test


28 octobre 2019 / Comité de bilan de la phase d'expérimentation

Contact


Mathilde GUITTET - Animatrice

Charte Forestière de Territoire

cft@payspyr[...]mediterranee.org