Études

Chaque année depuis 2012, le Master Urbanisme Habitat Aménagement de l'Université de Perpignan mène des études sur le Pays dans le cadre de l'atelier "Développement local et Urbanisme rural" sur des thèmes d'actualité ou qui alimentent la prospective sur le territoire.

Retrouvez ici l'ensemble de ces productions.


Etude 2020 : Créer un dispositif de financement participatif

En 2020, le Pays a souhaité confier aux étudiants du Master 2 Urbanisme, Habitat et Aménagement, l’élaboration d’une étude sur les financements participatifs.


Vous retrouverez en téléchargement l'étude complète, soit :

  • Le diagnostic et les préconisations pour la "création d'un dispositif de financement participatif pour le Pays Pyrénées Méditerranée"
  • Le diaporama présenté lors de la restitution du 10 mars 2020.

Responsable de l'Atelier "Développement local et urbanisme rural" : Guillaume Lacquement, Professeur de Géographie à l’université de Perpignan.

Partenaires du Pays Pyrénées Méditerranée : Carine GONZALEZ, Géraldine CAPRANI, Pierre LE MEN et Lénaïc DEPONTAILLER-PIROU.

Étudiants de l'Atelier : BEN AMOR Khairi, BOUGREAU Victor, DIEYE Fallou, FRANQUIN Maxime, IDRISS ELMI Mohamed, MALIDE Saounati, RAKOTO Tatiana, ROY Charles-Marie et VILLALONGUE Quentin.


à télécharger...