Cap vers la nouvelle programmation, avec vous !

Le Pays Pyrénées Méditerranée renouvelle son positionnement sur les programmes européens. Plusieurs candidatures sont en cours d’élaboration ou vont l’être prochainement afin de répondre aux différents appels à manifestation d’intérêt (LEADER, FEAMPA - Fonds Européens pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l’Aquaculture, Objectif territorial du FEDER…).


Un dialogue avec toutes et tous !

Dans une approche ascendante, pour répondre aux besoins du terrain, le Pays Pyrénées Méditerranée a lancé une concertation sur 5 mois jusqu’à début juillet mobilisant une diversité de publics.

Vous êtes animateur·ice et/ou membre d'une association ou d'une instance participative (conseil de développement, CMJ, etc.) ? Cliquez ici pour vous inscrire à la réunion dédiée à la présentation du kit de concertation (inscription avant le 15/06/2022) >>


Objectif : construire demain, ensemble

Les contributions recueillies alimenteront la mise en œuvre de notre stratégie, qui se décline en 12 défis et 5 principes.


Cette stratégie est aussi le support de la contractualisation avec :

  • l’Etat (Contrat de Relance de Transition Ecologique),
  • la Région (Contrat Territorial Occitanie).

L’objectif est pour le Pays :

  1. de donner davantage de cohérence et d’impact aux financements publics,
  2. d’accélérer ainsi la transition écologique, économique et énergétique sur notre territoire tout en veillant à la cohésion sociale.