Tourisme durable

L'économie du territoire du Pays Pyrénées Méditerranée repose en partie sur le secteur touristique. Cette économie se caractérise par une concentration des flux touristiques dans les stations balnéaires mais également, dans une moindre mesure, au niveau des stations thermales du Pays. L'attractivité de ces pôles est une chance pour notre territoire, mais créait aussi un déséquilibre de développement. Par ailleurs, cette activité touristique est marquée par une forte saisonnalité et a atteint depuis quelques années un seuil de développement en termes de fréquentation mais également en termes de niveau de dépenses touristiques.

Carte vélo

Le réseau de vélo-route voie verte en Pays Pyrénées Méditerranée, de près de 200 km, propose différents itinéraires:


  • à la journée, pour des balades en familles ou des sorties sportives entre amis,
  • sur plusieurs jours, pour les cyclotouristes passionnés.

Il relie la Mer Méditerranée au Massif du Canigó - Grand Site de France et permet d'aller à la découverte du riche patrimoine des villages ou encore de déguster les vins et les produits de notre terroir tout comme de savourer la gastronomie catalane.


Parcourez le territoire à vélo à l'aide de notre carte en téléchargement, en cliquant ici.



Cette carte a été réalisée en 2014 par le Pays Pyrénées Méditerranée en partenariat avec les Offices de tourisme d'Amélie-les-Bains, du Boulou, de Laroque-des-Albères, de Saint-André et d'Argelès-sur-Mer, mais également avec la participation de l'Agence de Développement Touristique.


Vous pouvez également retrouver la carte "Vélos 2017" des Pyrénées-Orientales réalisé par l'ADT 66, en cliquant ici.

Contact


Cédric BORG - Chargé de mission

Tourisme, Leader et FEAMP

cedric.borg@payspyr[...]diterranee.org