Fond Mobilité actives "Continuités cyclables"


Dans le cadre du Fond national "Mobilités Actives",  le Ministère des Transports a lancé un appel à projet "continuités cyclables" pour soutenir les maîtres d'ouvrage publics pour la réalisation de projets d'infrastructures structurants visant à restaurer ou établir des continuités d'itinéraires cyclables.


L'objectif de l'appel à projet est de conforter une politique Vélo déjà existante. Les projets financés devront s'inscrire dans un schéma cyclable cohérent à l'échelle du territoire et un diagnostic devra être établi pour justifier le projet.


Bénéficiaires :


o Tous les maîtres d’ouvrage, notamment collectivités (y compris départements) et groupements de collectivités, autorités organisatrices de la mobilité, EPCI, dès lors que le projet s’inscrit dans une politique territoriale de mobilité et un schéma préalablement définis et déjà en cours de réalisation.


Taux de l'aide :


o 20% maximum du montant de l'assiette éligible;

Peut être porté à 40% pour un équipement très structurant pour les collectivités petites et moyennes.


Dates de clôture :


Les dossiers de candidatures doivent être déposer avant le :

o 1e session : 15 avril 2019 à 16h

o 2e session : 30 juin 2019 à 16h


Pour télécharger le cahier des charges de l'appel à projet, veuillez cliquer ici.


Retrouvez toutes les informations (dossier administratif et financier à compléter et formulaire de dépôt du dossier) sur le Site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Contact


Agathe MILLIET - Chargée

de mission PCAET & TEPCV

dd@payspyr[...]mediterranee.org