Appels à projets en cours

Pass et Contrat Bois Occitanie (aides aux entreprises de la filière Forêt-Bois)

L’interprofession Fibois Occitanie, la Région, l’Etat (DRAAF Occitanie) et l’ADEME ont signé le 15 novembre 2018 un contrat de filière Occitanie 2019-2021, complété par le « PLAN BOIS » régional : dispositif d’accompagnement des entreprises amont et première/seconde transformation de la filière forêt/bois.


Il a pour objectif au travers de ses dispositifs "Pass Bois" et "Contrat Bois" d’accompagner une stratégie globale de développement de la filière régionale afin de positionner les entreprises durablement sur leurs marchés et structurer leur croissance.


  1. Le Pass Bois a pour objectif de répondre de manière ciblée et calibrée à un besoin d’investissement généré par une opportunité de marché et nécessitant une réactivité dans l’accompagnement régional.
  2. Le Contrat Bois a pour objectif d’accompagner dans le cadre d’une approche globale le plan d’actions de l'entreprise, défini dans un projet stratégique à 3/5 ans, démontrant son aptitude à conquérir de nouveaux marchés, à développer la performance de son outil de production et à créer de la richesse et/ou des emplois.


à télécharger...

Contact


Mathilde GUITTET - Animatrice

Charte Forestière de Territoire

cft@payspyr[...]mediterranee.org