FEDER Massif

Le Massif des Pyrénées bénéficie de crédits européens spécifiques. Ces crédits interviennent de concert avec les fonds contractualisés par l'Etat et les collectivités territoriales Pyrénéennes dans la Convention Interrégionale de Massif pour soutenir les projets pyrénéens.   


Doté de 25 millions d'euros du fonds européen de développement régional (FEDER), le programme opérationnel interrégional des Pyrénées (POI Pyrénées), approuvé par la Commission européenne le 15 décembre 2014, met l'accent sur la valorisation des richesses du Massif des Pyrénées au profit de l'emploi et de la croissance et ciblera en particulier les enjeux suivants : 

  • Le bois et la forêt,
  • La qualité et la diversité des activités touristiques, 
  • La valorisation des filières économiques traditionnelles et spécifiques aux Pyrénées.
Ce programme, commun à l'ensemble du Massif, a été placé sous l'autorité de gestion de la Région Occitanie - Pyrénées Méditerranée (Ex Région Midi-Pyrénées).


L'ensemble des renseignements sur le POI Pyrénées, sur le guide des critères et sur les modalités pratiques de demande de subvention sont accessibles sur le site http://www.europe-en-midipyrenees.eu/pyrenees/