ATI FEDER

Le dispositif Approches Territoriales Intégrées (ATI) constitue l’outil de mise en œuvre de la démarche territoriale du programme régional FEDER-FSE. Il vise à garantir l’accès aux financements européens pour les territoires structurés sur un périmètre défini, qui montrent leur capacité de construire une approche transversale multi-thématique rassemblant les acteurs locaux et disposant d’une gouvernance dédiée aux ATI ; et ainsi contribuer au développement régional.

Stratégie

Favoriser le développement d'une économie durable sur le territoire 

Le développement économique est une priorité de notre stratégie de territoire 2014/2020 intitulée « Un territoire en action vers la mise en œuvre d'une stratégie intégrée - Un territoire rural solidaire, responsable et innovant ».


Ce projet s'appuie sur les 3 piliers du Développement Durable (social, environnemental et économique) et prend ancrage sur les ressources patrimoniales, culturelles et naturelles ainsi que sur les savoir-faire du territoire.


Fort d'une dynamique engagée depuis plusieurs années, renforcée par une meilleure articulation avec les 4 communautés de communes du Pays Pyrénées Méditerranée, notre territoire a fait le choix de concentrer les investissements sur 5 grands domaines :

  1. Favoriser l'accès au Très Haut Débit pour les entreprises des Zones d'Activité Economique du territoire
  2. Développer les réseaux collectifs de chaleur à Bois Énergie et les plateformes de stockage
  3. Favoriser la performance énergétique dans l’espace public par la modernisation de l’éclairage public
  4. Valoriser les productions et savoir-faire locaux par la création d'un pôle multi-site : création d'un pôle multi-site de valorisation économique du patrimoine culturel et oenotouristique Aspres-Albères-Côte Vermeille-Illibéris
  5. Développer les outils numériques de valorisation de l'offre culturelle et patrimoniale.

à télécharger

Contact


Carine GONZALEZ

Directrice

direction@payspyr[...]mediterranee.org