Appels à projets en cours

Occitanie Coopération - Méditerranée et Afrique


Alimentation durable et agroécologie en Afrique 2021

Date limite de dépôt des dossiers : 13 juin 2021

extrait AAP site de la Région

La Région accompagne et soutient les acteurs de son territoire qui portent des projets de développement de pratiques agroécologiques en coopération avec des partenaires dans les pays africains.

La Région Occitanie a adopté un vaste plan de transformation impliquant les citoyens et portant une profonde transition écologique et sociale : le Pacte vert – Green New Deal Occitanie. L’alimentation est le premier chantier de ce Pacte vert. Cette priorité sur le territoire trouve son écho direct dans l’action internationale de la Région : il s’agit de promouvoir les principes et pratiques de l’agroécologie vers le continent africain, qui présente des enjeux agricoles fondamentaux. 

Pour plus d'information


coopération en Méditerranée 2021

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS : 13 JUIN 2021


extrait AAP site Occitanie Coopération


La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée souhaite s'investir dans la construction d'une zone méditerranéenne solidaire et durable, sur les plans institutionnel, économique, académique et culturel. Cette volonté se traduit par la priorité donnée au développement d’actions de coopération concrètes avec les pays de la rive sud de la Méditerranée, et en particulier avec le Maghreb.

Pour affirmer cette volonté et ancrer les partenariats existants, la Région Occitanie renouvelle en 2021 l’appel à projets “Coopération en Méditerranée” ! Cet appel à projets vise à soutenir les acteurs de la région qui portent des projets de coopération avec des acteurs méditerranéens situés au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Pour plus d'information