Le Sydetom66 lance le E-learning collecte sélective !

Le Sydetom66 lance un nouveau mode d' apprentissage basé sur de la formation en ligne sur sa chaine Youtube : le E-learning collecte sélective.


Le E-learning est un dispositif d'apprentissage organisé à distance et en ligne, à partir de l'outil informatique (ordinateur, tablette, smartphone...) et d'une connexion internet. Il permet aux apprenants de se former à distance, quand ils le souhaitent et d’avoir accès à différents contenus pédagogiques 24h/24, 7J/7 et peu importe le lieu où ils se trouvent.

Ils peuvent ainsi se former dans le domaine qui les intéresse, et ce, toujours à leur rythme.


5 modules ont été développés autour de la collecte sélective :

  • Le verre
  • La collecte sélective
  • Le centre de tri
  • Le refus de tri
  • La communication collecte sélective

Chaque module est découpé en plusieurs sessions favorisant une navigation libre et un usage à la carte. Volontairement ludique, le contenu est constitué de photos, vidéos et de témoignages apportant un éclairage vulgarisé sur l'aspect technique de la collecte sélective et la problématique du refus de tri. ​


La totalité de la formation n’excède pas 60 minutes.

Pédagogique, elle s'adresse à tous les publics, élus, agents des collectivités et des services déchets ainsi qu'aux citoyens soucieux d'en savoir plus sur l'organisation et la gestion de la collecte sélective sur notre département.


Voir le e-learning