Fonds de soutien eurorégional contre le Covid 19

L’Eurorégion Pyrénées Méditerranée lance le Fonds de soutien eurorégional pour répondre à la crise générée par le Covid-19

« L’Eurorégion agit solidairement : ensemble contre le Covid-19 »



L’Eurorégion Pyrénées Méditerranée vient de lancer le Fonds de soutien de sortie de crise Covid-19, d’un montant global de 700 000 €, en direction de ses principaux secteurs prioritaires, que sont l’innovation et la recherche, l’enseignement supérieur, le tourisme, la culture et enfin l’environnement.


Il s’agit d’une réponse spécifiquement eurorégionale à la situation endurant les acteurs qui opèrent de façon coordonnée en Région Occitanie, en Catalogne et aux Îles Baléares. Les acteurs souhaitant bénéficier du Fonds de soutien Covid-19 devront présenter une demande auprès de l’Eurorégion entre le 8 juin et le 31 octobre 2020. Le Fonds de soutien doit pouvoir contribuer aux solutions de demain.


Accessible à tous les acteurs, Il s’articule autour de 6 objectifs spécifiques :

  1. Innovation et recherche : L’innovation au service d’une Eurorégion autosuffisante en termes agroalimentaire.
  2. Enseignement supérieur: Des universités eurorégionales permettant l’inclusion des étudiants face aux défis de l’enseignement à distance.
  3. Tourisme : L’Eurorégion : « une destination sûre, saine, et résiliente ».
  4. Environnement : L’économie circulaire, priorité eurorégionale : la vertu de la proximité face aux crises sanitaires.
  5. Adaptation au changement climatique : Comment promouvoir l’adaptation au changement climatique dans tous les secteurs économiques pour une meilleure résilience notamment face aux crises sanitaires.
  6. Culture : Accompagner la production culturelle du futur notamment celle des jeunes acteurs eurorégionaux vers la digitalisation des contenus artistiques.


Retrouvez plus d'infos et les modalités de candidature sur le site de l'Eurorégion.