Cinéma - Décors uniques et inattendus en Occitanie

A l'occasion du Production Forum 2021, la commission du film Occitanie - Ciné 32, Gindou Cinéma, Occitanie films - organise une rencontre en ligne le vendredi 29 janvier 2021 à 11h sur la thématique Décors uniques et inattendus en Occitanie.


L’Occitanie est devenue en quelques années une région incontournable dans le paysage cinématographique et audiovisuel français, devenant en 2019 la deuxième région en nombre de journées de tournages. Forte de sa filière professionnelle en pleine expansion (plus de 2000 personnes en activité et référencées sur nos bases), la région accueille plus de 25 films par an (longs-métrages, séries, unitaires) sur l’ensemble de ses 13 départements.


En terme de décors, au delà de ses atouts les plus évidents, allant des vignobles ensoleillés le long du littoral aux villages médiévaux, des sommets pyrénéens aux folies urbaines contemporaines, un certain nombre de sites méconnus et surprenants parsèment ce territoire immense. Venez découvrir quelques-uns d’entre eux, parmi les plus originaux, lors d’une table ronde (1h30) menée par la commission du film Occitanie et ses partenaires. Des décors uniques et inspirants, des thématiques pour nourrir l’imaginaire de tous les créateurs et porteurs de projets.


En partenariat avec les bureaux d’accueil  des tournages Montpellier Métropole,  Toulouse Métropole, Pays Pyrénées-Méditerranée, Grands Causses Cinéma, le site du Gouffre de Padirac et le studio de tournage Grand Set.


Rencontre organisée grâce au soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, de la DRAC Occitanie (Ministère de la Culture) et du CNC. 


+ d'infos et inscription : Décors uniques et inattendus en Occitanie Rencontre en ligne