Budget participatif citoyen de la Région Occitanie "Ma solution pour le climat" Du 13 septembre 2019 au 15 novembre 2019


Afin de faire émerger et de mettre en œuvre sur le territoire régional de nouvelles solutions citoyennes en matière d’atténuation et/ou d’adaptation au changement climatique, la Région Occitanie a décidé de lancer un Budget Participatif « Ma solution pour le climat ».


Doté d’une enveloppe de 2 millions d’euros, le budget participatif s’adresse aux citoyens d’Occitanie, et notamment aux jeunes et aux étudiants, auxquels il donne la double possibilité :


  • de proposer des solutions en réponse à l’urgence climatique
  • de sélectionner les solutions qu’ils préfèrent au moyen d’un vote.


Déposez vos idées avant le 15 novembre 2019 en remplissant un simple formulaire sur la plateforme dédiée, et proposez une solution innovante répondant aux enjeux climatiques en matière de mobilité, d’alimentation, de biodiversité, d’économies d’énergie, de gestion de l’eau et des déchets, de sensibilisation et de formation...


Les solutions proposées répondant aux critères d’éligibilité et considérées comme suffisamment matures pour une mise en œuvre seront soumises au vote des citoyens. Le vote aura lieu au cours du mois de février 2020. Les projets retenus seront annoncés au printemps 2020.