Lancement de la Banque des territoires

Le 30 Mai 2018, la Caisse des Dépôts et Consignations a lancé " La Banque des territoires ", lancement auquel a participé l'ANPP. A cette occasion, on

t été mobilisés Edouard PHILIPPE, Premier ministre, de Jacques MEZARD, Ministre de la Cohésion des territoires, Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances, et bien sûr Éric LOMBARD, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations et Olivier SICHEL, Directeur général adjoint.

La Banque des territoires rassemble l'ensemble des expertises internes de la Caisse des Dépôts à destination des territoires (conseil et ingénierie, prêts à l’habitat et au secteur public local, investissements en fonds propres, opérateur de logement social, services bancaires, consignations et dépôts spécialisés) en une entité unique. Elle visera à apporter plus rapidement des solutions sur mesure à tous ses "clients".


En plus du logement social, la Banque des territoires a pour ambition de soutenir des projets concernant le développement des transports, l'accompagnement du vieillissement ou encore le haut-débit dans les zones les plus reculées.


Du 30 mai au 14 octobre 2018, la Banque des Territoires organise une concertation en ligne sur la thématique "Quelles solutions pour transformer ensemble nos territoires ?". Destinée à l’ensemble des acteurs publics et privés qui agissent au quotidien dans les territoires (élus et collaborateurs de collectivités territoriales, entreprises publiques locales, organismes de logement social, professionnels du droit, et entreprises), la concertation est accessible à cette adresse : http://concertation.banquedesterritoires.fr