Jusqu'au 30 avril 2019 Appel à Projets du Département des Pyrénées-Orientales : "Développons les Services au Public Innovants en Pyrénées Orientales"

Le Département a fait de l'accessibilité des services au public un axe central de sa politique d'aménagement et de solidarité territoriale. Cet enjeu concerne à la fois la qualité de vie dans les Pyrénées-Orientales ainsi que l'attractivité et le rayonnement du territoire. Préserver et développer l'offre de services est donc prépondérant, pour répondre aux besoins de la population actuelle et future. Dans le cadre de l'indispensable coordination des opérateurs publics et privés, le Département et l’État ont impulsé un Schéma d'Amélioration de l'Accessibilité des Services au Public. En parallèle, le Département a décliné son Schéma des Solidarités autour de plusieurs engagements dont l’accès aux droits, le lien social et les besoins des territoires.


Aujourd’hui, le Département lance un appel à projets « Développons les services au public innovants en Pyrénées-Orientales ». Destiné aux maîtres d’ouvrages publics et privés que sont les associations, les structures publiques et para-publiques, les collectivités territoriales et leurs regroupements, cet appel à projets vise à soutenir les projets contribuant aux enjeux identifiés dans les schémas déjà partagés, qui concernent l’attractivité du territoire, l’offre de santé, la mobilité ou encore la cohésion sociale.


Consulter l'appel à projets.


Les dossiers de candidature doivent être adressés par voie électronique à l'adresse suivante avant le 30 avril 2019 : schema.servicesaupublic@cd66.fr


Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la Mission Concertation Citoyenne et Services au Public Innovants : schema.servicesaupublic@cd66.fr